Sibelga wagenpark elektriciteitSibelga voiture éléctricité flotte
Retour à la thématique

Une seconde année COVID-19

01

Une seconde année COVID-19

Face à l’évolution constante de la crise sanitaire, Sibelga a maintenu sa vigilance et pris des mesures pour continuer d’assurer sa mission et pour préserver la sécurité de tous.

COVID-19 : une vigilance constante

2021 a une nouvelle fois été marquée par la gestion de la crise sanitaire COVID-19. La priorité ? Assurer la sécurité des clients de Sibelga, mais aussi celle de ses équipes.

« Nous portons une attention constante à tous nos travailleurs et, en particulier, aux services critiques de Sibelga : le dispatching qui supervise en continu le fonctionnement des réseaux de distribution de gaz, d’électricité et d’éclairage public, les techniciens de garde pour les interventions urgentes gaz et électricité, la logistique », explique Dirk Vankerckhoven, Health, Safety & Environment Manager chez Sibelga.

Pour faciliter le tracing au sein de l’entreprise, un formulaire de signalement des cas COVID-19 a été mis à disposition sur l’intranet de Sibelga. Les membres du personnel peuvent également signaler un cas COVID chez un sous-traitant ou encore, pour les techniciens, demander un rendez-vous pour un test PCR dans un centre avec lequel Sibelga a conclu un accord.

En 2021, la flexibilité était de mise pour faire face à l’évolution constante de la situation sanitaire. « Un comité dédié a été mis en place au sein de l’entreprise pour pouvoir prendre les décisions adaptées tout au long de l’année et suivre les recommandations des autorités », précise Dirk Vankerckhoven.