Siblega canal péniche extérieur soleilSiblega canal péniche extérieur soleil
Retour à la thématique

Solidarité en temps de crise

03

Solidarité en temps de crise

Face aux terribles inondations qui ont frappé la région de Liège, Sibelga a apporté son aide au gestionnaire de réseau RESA.

Sibelga prête main forte à RESA suite aux inondations

Suite aux inondations dévastatrices de juillet 2021, une cinquantaine de techniciens de Sibelga se sont rendus sur les lieux pour prêter main forte à leurs homologues liégeois de RESA.

Durant plusieurs semaines et sous la supervision de RESA, les volontaires de Sibelga ont principalement réparé des branchements, remplacé et scellé des compteurs. Ils ont également mis en service des cabines électriques. Au total : environ 2.000 heures de travail.

En plus de ce support humain, du matériel, tel que des pompes et des groupes électrogènes, a été envoyé par le service logistique de Sibelga.

« Ce que je retiens en particulier, ce sont les échanges avec les habitants. Ils ne s’attendaient pas à avoir de l’aide de personnes venues de Bruxelles et ils étaient très reconnaissants. La cohésion de groupe qui s’est créée sur place m’a aussi beaucoup marqué. Il y avait vraiment une très bonne entente entre les personnes des différents services de Sibelga, qui ne se connaissaient pas forcément, et RESA », témoigne Thomas Huybrechts du service Travaux Clients.

Les techniciens de RESA ont également exprimé leur reconnaissance : « Ce que nous avons vécu en juillet dernier nous marquera à vie. L’ampleur du travail était énorme, tout comme la détresse des citoyens. Dans des moments aussi difficiles, l’entraide, la solidarité et le dynamisme dont ont fait preuve nos confrères de Sibelga nous ont véritablement portés. En plus de nous permettre d’avancer plus vite grâce à leur expertise du métier, leur présence et leur sourire ont été un véritable réconfort pour tout un chacun. Merci Sibelga ! » témoigne Emmanuel Marien, technicien chez RESA.